Pour la 5ème année consécutive, la Fondation BMCI soutient le Festival Jazzablanca dont la 13ème édition s’est déroulée du 14 au 22 avril 2018 à Casablanca, avec une semaine de concerts d’artistes talentueux et de renommée.
Des têtes d’affiche et grands noms soul, jazz, pop, rock et funk ont répondu présents à cet événement d’envergure. Des concerts gratuits ont également été offerts Place des Nations pour célébrer la diversité de Casablanca, en parfaite harmonie entre festivaliers et artistes.
Par ailleurs, pour marquer les 10 ans de la Fondation BMCI, un village associatif a été mis en place au sein de l’hippodrome Casa Anfa afin de permettre aux associations partenaires de la Fondation de faire connaître leurs activités.
La BMCI a inauguré le mercredi 7 mars 2018, son centre de compétence en Commerce International « Trade Center » dans la ville de Rabat. Le Groupe confirme ainsi sa volonté d’offrir toujours plus de proximité à sa clientèle.
Cet événement marque de ce fait une étape importante dans le dispositif global que la BMCI souhaite mettre à disposition des entreprises à travers le pays. L’implantation du Trade Center BNP Paribas Rabat aura donc pour objectif de renforcer davantage l’accès des PME-PMI et Grandes Entreprises au réseau mondial de BNP Paribas et à l’expertise en commerce international du Groupe.
Membre du Directoire,
Directeur Général Adjoint en charge de la Banque de l’entreprise, des particuliers et des professionnels indique :
« Pour la BMCI, l’ouverture de ce 4ème Trade Center s’inscrit dans la stratégie du One Stop Shop du réseau Corporate PME-PMI et Grandes Entreprises. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la démarche d’accompagnement des échanges internationaux des entreprises marocaines, et dans notre stratégie de développement dans l’ensemble des régions du Royaume. Ainsi, la BMCI ouvre à sa clientèle PME-PMI et Grandes Entreprises les portes d’un réseau international à travers les structures spécialisées représentées par plus de 100 Trade Centers BNP Paribas, répartis sur les cinq continents.»
Pour toujours mieux servir sa clientèle Entreprises, la BMCI a investi de façon importante et continue la revue de son dispositif de Centres d’Affaires à Casablanca, via le regroupement des Centres d’Affaires Maârif Roudani et La Colline.
L’ouverture de ce nouveau centre d’Affaires : CASA SUD a eu lieu lundi 14 mai 2018 et permettra la constitution d’un véritable centre de compétences avec la création de nouveaux postes et la présence des Senior Relationship Managers et des Experts Métiers (Assurance, Leasing, Factoring, Trade, Banque Privée, Immobilier), qui travailleront en synergie pour accompagner au mieux nos clients.
Plus de 1000 m2 de bureaux totalement réaménagés : voici notre promesse pour un parcours client plus fluide, une mesure de satisfaction de nos clients plus précise et un Good Place To Work pour nos collaborateurs.
Le Corporate Banking BMCI s’engage dans la promotion et le soutien de PME marocaines à fort potentiel de croissance et créatrices d’emplois, à travers le programme IMTIAZ, en collaboration avec Maroc PME.
Ce programme est un concours national permettant aux entreprises lauréates d’accéder à :
3 dates limites de dépôt de dossier à Maroc PME sont programmées :
18 JUIN 2018 / 14 SEPT 2018 / 15 NOV 2018
Au 1er semestre 2018, le Corporate Banking a initié un format de rencontre innovant et convivial avec ses clients autour d’un petit déjeuner. L’occasion pour les experts BMCI de différentes lignes de métiers d’aborder des sujets pointus pour les entreprises.
Les clients des Centres d’affaires Casa Nord, Casa Centre et de Fès ont pu bénéficier de ces rencontres traitant de thématiques aussi diverses que la gestion de trésorerie/actifs, la flexibilité de change, les évolutions du Cash management ou encore l’Offre produit OPCVM & Philosophie de gestion.
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Dans le cadre de sa modernisation informatique, la BMCI a initié un large programme de refonte de son système d’information. L’objectif étant d’accompagner au mieux ses clients dans leurs projets de vie et de développement.
Ce vaste projet de modernisation, progressivement déployé, a connu la finalisation de sa dernière étape ce lundi 23 août 2021. Elle est actuellement en phase de stabilisation.
De ce fait, l’accessibilité de certains services bancaires peut être temporairement affectée. Le rétablissement complet de l’ensemble des services est notre priorité.
Soyez assurés que toutes les équipes sont mobilisées pour résoudre ces incidents au plus vite et se tiennent à la disposition des clients pour les accompagner.
La BMCI présente toutes ses excuses à ses clients pour les désagréments occasionnés.
PERTURBATION TEMPORAIRE DE CERTAINS SERVICES BANCAIRES DE LA BMCI
Vous faites partie de nos clients qui ont la semaine dernière vu sur leur compte un ou plusieurs prélèvements liés à des positions débitrices ?
Nous sommes à votre écoute et avons constaté, suite à vos remarques, que la communication faite par nos services au sujet de ce rattrapage de frais dus, aurait besoin de plus de clarté et d’explications. Message reçu, nous vous prions de nous en excuser et nous nous engageons à plus de proactivité en la matière.
Notre souhait est de toujours mieux vous servir : nous vous avons offert les commissions liées aux positions débitrices de votre compte entre septembre et décembre 2021. Si votre souci persiste, nos équipes sont mobilisées pour vous accompagner et trouver ensemble une solution d’accompagnement adaptée à votre situation.
N'hésitez pas à :
NOTE D'INFORMATION